Accueil > Infos pratiques > C.C.A.S.

Fête des saveurs

 

 Au bonheur des papilles

Publié le vendredi 21 septembre 2012

Maurice Rohat, la cheville ouvrière de cette manifestation, lors de son discours.

Maurice Rohat, la cheville ouvrière de cette manifestation, lors de son discours.

 
 C’est sous un beau soleil que s’est déroulée la 6e fête des saveurs et de la nature. Cette dernière a rencontré un vif succès puisque 400 à 500 visiteurs se sont déplacés au cours de l’après-midi.Une trentaine d’artisans de la région avaient exposé leurs produits, souvent exceptionnels, sous des stands installés sur la place du village.
De la charcuterie, des pains spéciaux, des confitures à l’ancienne, du miel et ses nonnettes, du cidre, du fromage de Thiérache, du chocolat aux amandes, des terrines du centre d’aide par le travail d’Origny-Sainte-Benoîte, de l’apéritif à base de fruits rouges de l’ami Pierrot, du champagne et des croustillons.
Sans oublier Jean-Pierre qui a exposé des fruits de qualité et produits exotiques dont il a le secret de la présentation. « Préservons et sauvegardons les anciennes variétés de pommes de notre région Thiérache/Avesnois, sinon elles vont disparaître à tout jamais », a t-il indiqué.
Dans un programme varié des années 60, 80 et 90, Ghislaine Daisile, égale à elle-même, avec sa voix extraordinaire, ravit les amateurs de la chanson française durant ses deux heures de récital. Maurice Rohat, conseiller municipal et cheville ouvrière de cette belle manifestation, a remercié les élus de leur présence et les bénévoles qui l’ont aidé.

 

 
Souvenirs de l’année précédente :
 
 
 
Pour plus de renseignement, contacter M. ROHAT Maurice, Conseiller municipal.
 
 Source : L’Aisne Nouvelle
Mettre dans les favoris | Plan du site | Administration