Accueil > Cadre de vie > Actualités

Accidents

Source : L’Aisne Nouvelle

Deux blessés légers dans une collision

Publié le mardi 20 novembre 2012 à 14H00

 

MONT-D’ORIGNY - Dimanche, vers 19 h 45, deux automobiles sont entrées en collision au carrefour en face de la salle polyvalente de Mont-d’Origny.

Une Peugeot 206 conduite par un habitant de Mont-d’Origny circulant dans la rue Jean Mermoz a voulu entrer dans la rue Andrée Warin au moment où arrivait une Ford Cmax conduite par une personne originaire de Guise. Dans cette voiture outre le conducteur se trouvaient quatre adolescents.
Deux d’entre eux ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Quentin pour examens de contrôle par les pompiers de Ribemont.
A l’arrivée des gendarmes de Moÿ-de-l’Aisne, le conducteur de la Peugeot avait quitté les lieux.

 
 
 
Source : L’union
 

Face-à-face en plein cœur du village

Publié le vendredi 30 décembre 2011 à 10H02

L'accident a fait un blessé.

L’accident a fait un blessé.


Mont-d’Origny (Aisne) Un accident s’est produit hier vers 12 h 15, sur la D 1029, au cœur du village de Mont-d’Origny. Alors qu’il venait de finir ses transports de pulpe, un chauffeur a regagné son domicile à Buironfosse, en Thiérache. Il a perdu toute maîtrise de son Audi, à la suite d’un brusque freinage. La chaussée était rendue particulièrement glissante à cause de la pluie. Son véhicule s’est déporté sur la gauche, rendant inévitable la collision avec la voiture Seat qui arrivait face à lui.
La conductrice du véhicule percuté, une femme domiciliée à Homblières, seule à bord, a été blessée. Elle souffre de multiples contusions ainsi que du dos et du poignet. Le chauffeur de l’Audi, âgé de 50 ans, est, quant à lui, sorti indemne de l’accident.
Prévenus, les secours sont venus des casernes du Val d’Origny, de Ribemont et de Guise, sous l’autorité du commandant Patrick Talon. La victime a été transportée au centre hospitalier de Saint-Quentin. Les gendarmes de la communauté de brigades de Ribemont ont procédé aux constats d’usage et mis en place une circulation alternée, le temps des secours.

Mettre dans les favoris | Plan du site | Administration