Accueil > Associations > COMITE FNACA 02390

Actualités 2016

15 Décembre 2016

Le 15 décembre 2016, à l’issue de la réunion mensuelle,la traditionnelle remise du colis de Noël aux veuves et veufs du comité F N A C A 
val D’ORIGNY est effectuée par le Président, Raymond LEDENT et les membres du bureau.


11 Novembre 2016

souvenir, émotion, dignité, respect, fidélité, réflexion sont les valeurs données à nos cérémonies, avec une volonté d’apaisement et de rassemblement.

Le Président, Raymond LEDENT, remet à Michel MANESSE la médaille commémorative de sécurité et du maintien de l’ordre en ALGERIE ;
 
 
ASSEMBLEE GENERALE DE LA FNACA 2016

Le jeudi 13 Octobre2016, le comité F N A C A, a tenu sa traditionnelle assemblée générale dans la salle des Mariages à ORIGNY-SAINTE-BENOITE sous la présidence de Raymond LEDENT.
C’est devant 43 adhérents, membres sympathisants et amis, que le président nous a fait un rapport complet sur les activités et les manifestations patriotiques où le comité était présent.

 
 
 
 
BATAILLE DE GUISE

Dimanche 28 Août 2016, rassemblement des anciens combattants et sympathisants au monument de " l’abattoir"" route de PLEINE-SELVE à ORIGNY-SAINTE-BENOÎTE.

 

CEREMONIE DU 14 JUILLET 2016

 
CEREMONIE DU 18 JUIN 2016

18 juin 2016, 76 ème anniversaire de l’appel du Générale DE GAULLE. Comme les années précédentes la commune D’ORIGNY-SAINTE-BENOITE, a rendu hommage à l’appel du Général DE GAULLE. La cérémonie c’est déroulée au monument aux morts devant un nombre important d’anciens combattants et de sympathisants.

On notait notamment la présence du Député Maire de BOHAIN, Monsieur BRICOUT, d’un sous officier de la Gendarmerie de RIBEMONT, de Monsieur Gérard ALLART, Maire de MONT-D’ORIGNY, d’un détachement de pompiers, de 06 porte drapeau.

C’est monsieur Gilbert MAHU, premier adjoint qui présidait cette manifestation, entouré de plusieurs conseillers municipaux.

 
 
MANIFESTATION DU 8 MAI 2016
 
 
 
 
MANIFESTATION DU 19 MARS 2016

LES ADHÉRENTS ET SYMPATHISANTS DU COMITÉ F N A C A (Fédération des anciens combattants en Algérie, Tunisie et Maroc), ont assisté à la manifestation patriotique le 19 Mars 2016. Date anniversaire du cessez le feu en Algérie, devant 56 personnes.

Le Président du comité, Raymond LEDENT a eu l’honneur de déposer une gerbe au pied du monument aux morts, Madame LELOUP, a accompli ce geste symbolique au nom de la municipalité. Monsieur le Maire, Francis DELVILLE, présidait cette manifestation.

Montée des couleurs, lecture du message du secrétaire d’état aux anciens combattants, Monsieur TODESCHINI. Sonnerie aux morts, dépôts des gerbes, la Marseillaise.

 


VOEUX FNACA 

 Raymond LEDENT, Président du comité F N A C A " Fédération nationale des anciens combattants en ALGERIE" nous a présenté ses voeux de bonne et heureuse année.

C’est dans la salle Georges BRASSENS à ORIGNY SAINTE BENOITE, que s’est déroulée cette sympathique cérémonie, devant un auditoire important d’adhérents, de sympathisants, et d’amis.


 
Réagissez
Mettre dans les favoris | Plan du site | Administration