Travaux

Salle des mariages 2014

Travaux en Mairie - 2013

 

 
 

La voirie se refait une beauté

Publié le mardi 08 octobre 2013

Les travaux concernent un trottoir de la rue Jean-Mermoz.

Les travaux concernent un trottoir de la rue Jean-Mermoz.

 

Commandée il y a six mois à une entreprise de travaux publics de Guise, la réfection d’un trottoir de la rue Jean-Mermoz a commencé la semaine dernière.
Ce trottoir relie la sortie du village à la rue de la Libération. Seul le côté droit, en quittant la commune, sera restauré afin que les voitures puissent stationner dessus. Les piétons pourront ainsi emprunter l’autre trottoir sans être gêné. Le montant de ces travaux, qui devraient être terminés à la fin de cette semaine, s’élève à 50 000 € TTC. Une subvention de 20 000 € sera versée par le fonds départemental de solidarité pour la voirie.

Source : L’Aisne Nouvelle

 

 

Publié le mardi 18 décembre 2012

Les travaux d'enfouissement devraient durer deux mois.

Les travaux d’enfouissement devraient durer deux mois.

 

Depuis la fin du mois de novembre, l’entreprise Santerne effectue des travaux d’enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et d’éclairage public dans les rues Neuve et du Quai de l’Oise. Ces travaux devraient durer deux mois à condition que les conditions climatiques ne soient pas trop défavorables. Une quinzaine de candélabres vont être implantés dans ces deux rues.
Le montant de ces travaux s’élève à 163 000 euros HT, mais une subvention de l’USEDA de 96 000 euros réduira la part communale à 67 000 euros.
Dans deux ans, une partie de la rue Jean-Mermoz, la rue Courtin et le reste du Quai de l’Oise verront également l’enfouissement de leurs réseaux.
La municipalité a décidé de commencer par la rue Neuve étant donné que c’est une rue sous-alimentée en électricité.

Source : L’Aisne Nouvelle

 

Restauration des berges de l’Oise

Avancement des travaux des berges ... Quai de l’Oise
 
Décembre 2012
 
 
Octobre 2012
 

Publié le mercredi 10 octobre 2012 

La circulation est interdite, sauf pour les riverains du quai de l'Oise.

La circulation est interdite, sauf pour les riverains du quai de l’Oise.

Des travaux financés par le syndicat d’aménagement de l’Oise moyenne ont récemment débuté sur les communes d’Origny-Sainte-Benoite et de Mont-d’Origny sur les quais de l’Oise.
Ces travaux ont été confiés à l’entreprise Mascitti de Villers-Cotterêts. Ils comprendront l’enlèvement d’enrochements, la fourniture et la reprise d’enrochements en pied de berge, afin de constituer une assise saine à l’ouvrage. Puis, suivront : le retalutage et la pose d’un caisson double paroi en rive gauche, la stabilisation du mur et l’ensemencement des berges retravaillées, la fourniture et la mise en place de trois pompes de prairie et la plantation d’arbustes (saules, aulnes) sur la rive droite.
Le maire de la commune de Mont-d’Origny a pris un arrêté de circulation valable durant tout le mois d’octobre.
 
 Source : L’Aisne Nouvelle

 

Rénovation à l’école

Publié le mardi 31 juillet 2012 à 14H00 

Les employés communaux ont posé un faux plafond.

Les employés communaux ont posé un faux plafond.


La salle informatique de l’école Jean-Moulin va être complètement rénovée durant ces vacances scolaires. Les employés communaux et intercommunaux ont posé un faux plafond avant de remettre aux normes le réseau électrique. Après avoir détapissé, ils poseront une toile de fibre de verre et remplaceront le revêtement au sol. Ainsi, en quelques années, les six salles de classe de cette école auront été rénovées. Il restera, au cours de prochaines vacances, à faire de même avec les couloirs.

 
 
 Source : L’Aisne Nouvelle
 
Mettre dans les favoris | Plan du site | Administration